Les projets

Nos Objectifs

CONCEVOIR 2 BATEAUX

PARTICIPER AU CONCOURS HYDROCONTEST

OPTIMISER L’ENERGIE

Le concours

Créé par la fondation Hydros, l’Hydrocontest est le premier concours international dédié à l’efficacité énergétique nautique et maritime.

À la fois outil d’éducation, de sensibilisation, et incubateur d’idées, l’Hydrocontest rassemble les futurs ingénieurs et architectes du monde entier
autour d’une problématique commune :

TRANSPORTER PLUS, PLUS VITE, EN CONSOMMANT MOINS D’ÉNERGIE

Trois approches différentes seront évaluées : le transport de masse,
l’embarcation personnelle et le transport de longue distance.

La fondation Hydros impose le moteur électrique et la quantité d’énergie disponible.

L’association fera concourir deux bateaux électriques qui seront conçus, fabriqués et pilotés dans le but d’optimiser la consommation d’énergie.

Lien fondation Hydros         |          Lien Hydrocontest

L’association

Pourquoi HydroVinci ?

L’idée de la création de l’association HydroVinci découle de la continuité des objectifs du Pôle Léonard de Vinci.
Celui-ci possède déjà une association qui participe à une compétition de transport automobile électrique et une association de robotique qui participe à la coupe de France de robotique. Dans cette lignée et avec un esprit de collaboration entre les différentes associations, nous avons créé HydroVinci pour participer à l’Hydrocontest.

Qui compose HydroVinci ?

En accord avec le corps enseignant de l’ESILV, HydroVinci aura à son actif
5 groupes de futurs ingénieurs de 4 à 9 étudiants.
Ils interviendront et collaboreront sur l’ensemble des différents aspects de la conception et de la réalisation. L’association aura aussi des étudiants de l’école de multimédia IIM et l’école de management EMLV, qui collaboreront pour la mise en place de communication interne et externe. Ils géreront aussi les différents partenariats que nous mettons en place.

Voir l’équipe >

Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci

3 profils d’étudiants

Le Pôle Universitaire Léonard de Vinci ressemble trois écoles : l’École de Management Léonard de Vinci (EMLV), l’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV) et l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM).
Il regroupe plus de 4 600 étudiants.

Un soutien

Le Pôle Léonard de Vinci accorde une importance majeure aux associations et aux activités sportives.
Les étudiants doivent sans cesse collaborer au sein de projets transversaux, qu’ils soient associatifs, sportifs, intégrés à leur formation ou bien émanant de leur volonté personnelle.

Des équipements

Au cœur du Pôle Léonard de Vinci, nous disposons d’un local collaboratif situé près de nos laboratoires d’usinage et des autres associations homologues dans leurs domaines (automobile, robotique…) Nous collaborons notamment avec elles dans les techniques d’usinage (fibre de carbone, découpe laser, etc…)